Moulay Ahmed Afilal, l’adjoint au maire de Casablanca, a indiqué que 20 toilettes publiques installées dans plusieurs quartiers de la ville sont déjà opérationnelles. «40 autres seront raccordées à l’eau et à l’électricité pour être ouvertes au public dans les prochaines semaines. Ces toilettes seront gratuites pour tous les citoyens», a assuré Afilal.
Le Conseil de la ville avait lancé un appel d’offres pour la construction de ces toilettes qui répondent aux normes internationales et confié la réalisation de ce projet à une société privée. Ces nouvelles toilettes sont installées à la place des Nations Unies, place du 16 mai, dans la promenade maritime de la mosquée Hassan II, dans la corniche de Ain Diab, au parc du Vélodrome, parc Isesco (Mardoukh) et Bab Marrakech.
A noter que plusieurs voix s’étaient élevées, appelant à installer des toilettes dans tous les arrondissements de la métropole. Les Casablancais, surtout ceux souffrant de maladies chroniques, ont toujours souffert de cette situation et se retrouvent souvent obligés d’utiliser les toilettes des cafés et des restaurants.
H.M.