Maroc

Fès : La jeunesse du PJD s’oppose à la hausse des tarifs de City Bus

La jeunesse du Parti de la Justice et du Développement à Fès a révélé que la société de transport urbain de bus, « City Bus », envisage d’augmenter le tarif de ses services, soulignant que ces derniers ont connu une dégradation sans précédent au cours des dernières années, et qu’ils ne répondent même pas au minimum requis pour des services de transport payants.

Dans un communiqué dont le Site Info détient une copie, la jeunesse a critiqué l’absence d’un grand nombre de lignes, la réduction de la fréquence sur d’autres lignes, et la vétusté de la flotte, qui est simplement renouvelée par des bus mis hors service dans d’autres villes ou pays.

Elle a également dénoncé la « gestion aléatoire et désordonnée » du bureau du conseil municipal, affirmant que ce dernier « n’a aucune vision stratégique claire ». Cette gestion chaotique a fait perdre à la ville et à ses habitants trois années de développement, ainsi que l’opportunité de bénéficier d’un programme d’investissement comprenant 227 nouveaux bus, conformément à un accord conclu avec le précédent conseil.

La jeunesse du Parti de la Justice et du Développement a exprimé son rejet total de toute augmentation du tarif actuellement appliqué au service de transport urbain par bus, considérant que le respect des engagements contractuels ne doit pas se limiter aux tarifs, mais doit aussi inclure le respect des engagements relatifs aux lignes, à la qualité des services et au renouvellement de la flotte.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête Kirk : quels effets sur le Maroc ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page