Les relations de coopération entre le Maroc et la France dans le domaine culturel sont de plus en plus importantes, a affirmé, lundi à Rabat, la ministre française de la Culture, Rachida Dati.
« Le Maroc et la France ont signé plusieurs accords leur permettant de développer de véritables échanges dans tous les métiers liés à la culture, à l’art, au cinéma et au patrimoine », a souligné Dati dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature de plusieurs accords entre le Royaume du Maroc et la République française, présidée par le roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron.
« C’est un partenariat fort que nous allons évidemment mettre en œuvre », a-t-elle poursuivi, notant que le Maroc et la France sont unis par des liens d’amitié et de partenariat historiques. « Tout ce que nous faisons avec le Maroc est historique, parce qu’il y a de l’humanité dans nos relations », a-t-elle ajouté. Elle a, en outre, salué l’engagement fort du Maroc pour la préservation de son patrimoine et de son histoire.
S.L