Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la province de Taza ont provoqué d’importants dégâts matériels. Les eaux ont en effet causé l’effondrement d’une partie d’une école primaire dans la commune Oulad Chrif, ce qui a entraîné la suspension des cours.
L’effondrement concerne deux classes, apprend-t-on.
Suite à cet incident, les parents d’élèves, en colère, ont appelé le ministère de l’Education nationale à intervenir en urgence afin de trouver des solutions aux enfants désormais privés d’école. Ils ont également dénoncé la qualité médiocre des infrastructures qui nécessitent, selon eux, un réaménagement total.
Rappelons que la crue, provoquée par les fortes pluies enregistrées dans la région de Taza, a emporté deux femmes, dimanche dernier, dans la commune de Tayfa.
Selon les informations de Le Site info, les services de la protection civile et de la gendarmerie royale ont retrouvé les corps des victimes, des sexagénaires, emportées dans la nuit pendant qu’elles dormaient dans leurs maisons. Celles-ci ont d’ailleurs enregistré d’importants dégâts matériels.
H.M.