Le Maroc autorise l’importation des viandes rouges
Le Bureau National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a annoncé ce mardi l’autorisation d’importer de la viande rouge fraîche (congelée ou réfrigérée) d’ovins et de caprins en provenance des pays de l’Union Européenne, ainsi que de la Russie et des États-Unis.
Selon le document reçu par le Site Info, la liste des pays autorisés à exporter cette catégorie de viande rouge inclut l’Albanie, l’Argentine, l’Australie, le Canada, le Chili, la Grande-Bretagne, la Nouvelle-Zélande, la Serbie, Singapour, la Suisse, l’Uruguay, Andorre, la Russie et les États-Unis.
Concernant la viande congelée ou réfrigérée de veaux et de bovins, de nouvelles destinations ont été ajoutées aux pays précédemment cités, à savoir : l’Ukraine, le Brésil et le Paraguay.
La décision souligne que « cette liste de pays peut être modifiée en cas de risque sanitaire pour l’homme ou les animaux, pouvant résulter du processus d’importation ».
L’ONSSA a précisé que « toutes les viandes importées doivent être accompagnées d’un certificat sanitaire délivré par les autorités compétentes du pays d’origine, ainsi que d’un certificat Halal ».