La commission régionale de veille, à Ouarzazate, a décidé de suspendre les cours dans tous les établissements scolaires dans le milieu rural, dans le cadre des mesures de prévention pour garantir la sécurité des enseignants et des élèves après l’alerte météo annonçant de fortes averses orageuses.
La commission a en effet adressé des correspondances à tous les directeurs des établissements afin de prendre les mesures nécessaires. C’est également le cas de Tinghir, où les autorités ont suspendu les cours dans les écoles situées dans les zones montagneuses en marge des précautions nécessaires pour faire face aux conditions climatiques prévues. De fortes pluies sont attendues dans la province, ce qui mobilisé la commission de veille afin de protéger les élèves et le corps professoral.
Rappelons que des averses orageuses localement fortes, accompagnées de grêle et de rafales de vent, sont attendues lundi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).
Les averses orageuses (30-60 mm) intéressent lundi de 8h30 à 20h, les provinces de Midelt, Tinghir et Errachidia, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « orange ».
Le même phénomène est attendu de 12h à 23h dans les provinces de Taounate, Taza, Tetouan, Beni Mellal, Ifrane, Khenifra, Boulemane, Sefrou, Azilal, Moulay Yacoub, Al Haouz, Al Hoceima, Ouarzazate, Chefchaouen, Fes et Figuig.
Par ailleurs, des rafales de vent localement fortes de (70/85Km/h) sont attendues, lundi de 09H à 21h, dans les provinces de Figuig, Jerada, Guercif, Taourirt, Boulmane et Midelt, fait savoir la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « orange ».
H.M.