Casablanca: les habitants évacués de l’ancienne médina lancent un appel urgent (VIDEO)
Alors que la démolition des maisons menaçant ruine dans l’ancienne médina de Casablanca se poursuit, les habitants évacués ont appelé les autorités à régulariser leur situation dans les plus brefs délais, surtout que l’hiver approche à grands pas. Plusieurs se sont en effet retrouvés à la rue après avoir quitté leurs maisons et n’ont pas les moyens de payer un loyer.
«La décision de l’évacuation et de la démolition a été rapidement prise. Les promesses qu’on a reçues, selon lesquelles notre loyer sera pris en charge en attendant notre relogement, n’ont pas été tenues. Après avoir consacré nos vies à construire ces maisons, nous nous retrouvons aujourd’hui à la rue», a-t-on déploré.
A noter que le programme de relogement des habitants de l’ancienne médina s’inscrit dans le cadre de «Mahaj Al Malaki». Ce projet vise à moderniser cette partie historique de la ville tout en préservant son patrimoine architectural et culturel. Il inclut la rénovation des infrastructures, la démolition des maisons menaçant ruine, la création de nouveaux espaces urbains et la préservation du patrimoine historique.
H.M.