Les prix des viandes rouges poursuivent leur flambée au Maroc. Les tarifs de la viande ovine oscillent entre 140 et 150 dirhams et ceux de la viande bovine ont atteint 120 dirhams, ce qui a provoqué la colère des consommateurs.
Contacté par Le Site info, un professionnel du secteur a indiqué que cette hausse des prix est due à la sécheresse qui touche le Royaume depuis plusieurs années et au retard des précipitations. «Les prix des viandes rouges risquent de grimper davantage dans les prochaines semaines», a-t-il également souligné.
Par ailleurs, cette hausse n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont exprimé leur indignation et pointé du doigt les responsables, incapables, selon eux, de préserver le pouvoir d’achat des Marocains.
Rappelons que Fadwa Mohsine El Hayani, députée PPSiste à la chambre des représentants, avait interpellé le ministère de l’Agriculture Mohamed Sadiki concernant la flambée des prix des viandes rouges, s’interrogeant sur les mesures prévues pour réguler les tarifs.
H.M