Abdelouafi Laftit a annoncé que les contrôles seront renforcés au niveau des restaurants et des snacks.
En réponse à une question écrire de la députée PAMiste Hanane Atarkine, le ministre de l’Intérieur a indiqué que cette décision a été prise suite aux nombreux cas d’intoxication alimentaires enregistrés, précisant que le développement socio-économique qu’a connu le Royaume ces dernières années a conduit à l’ouverture de plus en plus de restaurants.
«Pendant la saison estivale, les cafés, les snacks et les restaurants ont connu une forte affluence vu le retour des MRE et la période des vacances. Plusieurs intoxications alimentaires ont ainsi été signalées, ce qui a poussé les services compétents à renforcer les contrôles sanitaires pour protéger les consommateurs», a expliqué Laftit.
Rappelons que 49 personnes ont été victimes, la semaine dernière, d’une intoxication alimentaire après avoir consommé des sandwichs dans un snack à Casablanca.
Contactée par Le Site info, Itimad Moutawadie, la directrice de l’hôpital de Ben M’sik, a indiqué que les victimes, dont des enfants et des personnes âgées, ont été admises à l’hôpital, précisant que leur état de santé est stable après avoir reçu les soins appropriés.
«L’une des victimes, dont l’état était critique, a dû être évacuée au CHU Ibn Rochd mais est finalement retournée à l’hôpital Ben M’sik après que son état s’est amélioré», a expliqué la directrice. Et d’ajouter que toutes les victimes, au moment de leur admission, souffraient de nausée, de fièvre, de diarrhée et de douleurs au niveau du ventre.
H.M.