Maroc

Vers l’arrivée d’une tempête tropicale au Maroc ? Un expert répond

Des pages sur les réseaux sociaux ont annoncé l’arrivée d’une tempête tropicale dans les jours à venir qui « mettra fin à la sécheresse que connaît le pays ».

Le Site Info a contacté Houcine Youaabed, responsable de la communication à la Direction Générale de la Météorologie. Celui-ci a affirmé que la situation météorologique au Maroc est tout à fait normale et qu’il n y a « aucune tempête tropicale de prévue comme le prétendent certains ».

Houcine Youaabed a précisé que les prévisions sont plutôt ordinaires, avec seulement quelques averses orageuses attendues dans certaines zones montagneuses, ainsi que dans les régions du Moyen Atlas et du nord-est du pays.

Il a expliqué que mercredi prochain, des nuages instables se formeront dans les zones montagneuses, entraînant quelques averses orageuses. Le jeudi suivant, une dépression atmosphérique en provenance du sud de l’Espagne se déplacera vers le nord du Maroc, favorisant la formation de nuages instables, notamment dans les régions du Moyen Atlas, de l’est du Rif et du nord de la région orientale du Rif. Cela pourrait provoquer des averses orageuses en raison des masses d’air en altitude et de l’élévation des températures en surface.

Il a également ajouté que cette variation de température entraînera des averses orageuses dans les zones susmentionnées, tandis que les zones côtières et les plaines du nord pourraient connaître quelques pluies ou gouttes éparses avec une baisse de température, en particulier au nord. Le temps restera chaud dans le sud et le sud-est du pays, selon ses propos.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page