La famille de Abdellatif Akhrif, le joueur de l’IRT porté disparu, attend toujours l’identification du corps retrouvé, jeudi dernier, au large du Cap Falcon, dans la région d’Oran, en Algérie.
Contactée par Le Site info, une source du consulat du Maroc à Oran a indiqué que certaines procédures administratives retardent l’identification du corps.
«L’envoi, par la famille d’Akhrif, des échantillons d’ADN vers l’Algérie et la révélation des résultats de l’analyse effectuée ont tardé pour des raisons diplomatiques», explique notre source.
Pourtant, précise-t-on, de telles procédures ne prennent généralement pas beaucoup de temps. «La décision de l’Algérie de fermer son espace aérien au Maroc et le coup de froid qui touche les relations entre les deux pays ont compliqué ces démarches routinières», souligne la source.
Pour rappel, le corps, portant le même short que celui d’Akhrif, le jour de sa disparition, a été retrouvé par un jet-skieur algérien. La vidéo du corps, en état de décomposition avancée, a fait le tour de la Toile et plusieurs internautes ont présumé qu’il s’agissait du corps d’Akhrif.
Le 8 juillet, plusieurs joueurs de l’IRT se sont noyés, à M’diq, lors d’une sortie en yacht.
H.M.