Dans le cadre des mesures préventives prises pour rationner la consommation d’eau, les propriétaires de bains publics et de douches à Casablanca ont reçu une décision des autorités locales ordonnant la fermeture de ces établissements pendant trois jours par semaine, à partir de ce lundi.
Abderrahmane Hadrami, président de l’Union régionale des propriétaires de bains publics et de douches de la région Casablanca-Settat, a déclaré à le Site info que des agents de l’autorité ont informé dimanche des propriétaires de bains publics de la nécessité de fermer leurs établissements trois jours par semaine.
La nouvelle décision prévoit la fermeture des bains les lundis, mardis et mercredis, avec réouverture les autres jours de la semaine, dans le cadre des efforts déployés pour faire face à l’urgence liée à l’eau.
Abderrahmane El Hadrami a exprimé le mécontentement des professionnels quant à la décision de fermer les bains pendant trois jours, tout en soulignant qu’ils sont convaincus et engagés dans les efforts de préservation de l’eau et d’optimisation de son utilisation.
Cependant, il a également souligné que les décideurs doivent prendre en compte les intérêts et les droits des propriétaires de bains et des travailleurs de ce secteur.