Deux maisons s’effondrent dans la médina de Marrakech (VIDEO)
Deux maisons se sont effondrées vendredi, dans la médina de Marrakech, sans causer de pertes humaines parmi les habitants ou les passants.
Des témoins ayant parlé au site info ont indiqué avoir ressenti l’effondrement et s’être précipités sur place rapidement, parvenant à sauver une personne qui était présente dans les maisons au moment de l’effondrement.
Les témoins ont critiqué ce qu’ils appellent « la procrastination des responsables dans la sérieuse réhabilitation et reconstruction des maisons endommagées par le séisme qui a frappé Marrakech et sa région en septembre dernier ».
Par ailleurs, le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a révélé que plus de 56 000 familles ont bénéficié du soutien spécifique pour reconstruire et réhabiliter leurs maisons endommagées par le séisme d’Al Haouz.
Akhannouch a informé lundi dernier lors d’une session mensuelle sur la politique générale à la Chambre des représentants que le taux d’achèvement de ce dossier atteignait 95 %, avec un budget total approchant 1,4 milliard de dirhams.