Plusieurs rumeurs ont circulé récemment selon lesquelles le zoo de Ain Sebaâ, à Casablanca, s’apprête à accueillir deux éléphants en provenance de Belgique.
Contacté par Le Site info, Ahmed Afilal, l’adjoint au maire, a indiqué que ces allégations sont totalement fausses, précisant que le zoo n’accueillera pour l’instant aucun animal. «C’est la société «Dream Village» qui s’occupe de la gestion du zoo. Les préparatifs sont en cours afin que l’ouverture se fasse dans les plus brefs délais», explique Afilal.
Le responsable avait souligné auparavant que la réouverture sera faite dès la réception du premier groupe d’animaux en provenance de l’étranger. «On attend encore l’arrivée des animaux pour annoncer officiellement sa réouverture», avait-il précisé.
Afilal avait aussi assuré qu’une société internationale chargée de l’arrivée desdits animaux a mis le Maroc sur la liste d’attente, constituée d’autres pays, dans le but de fournir la faune nécessaire du zoo.
A rappeler que les tarifs d’entrée au parc zoologique ont déjà été fixés par le Conseil communal de la ville, comme suit: 30DH pour les enfants et 50 DH pour les adultes. De même qu’Ahmed Afilal avait auparavant souligné que l’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de cinq ans, en sus de la possibilité pour les familles de bénéficier d’offres exceptionnelles, dans le cadre d’un « pack familial ».
H.M.