Affaire Momo Bousfiha : nouveau report du procès
La Cour d’appel de Casablanca a décidé, ce mercredi matin, de reporter l’examen du procès de l’animateur radio Mohamed Bousfiha, surnommé « Momo », au 26 juin courant.
Le report du dossier a été décidé afin de permettre à la défense de prendre connaissance du rapport d’expertise contenant les résultats de l’analyse des téléphones des accusés. L’animateur radio « Momo » a assisté à l’audience, accompagné de son frère et de ses avocats pour suivre le déroulement de son affaire. La défense a soumis une demande de mise en liberté provisoire de l’accusé.
Le tribunal correctionnel d’Ain Sebaa à Casablanca avait condamné l’animateur radio Mohamed Bousfiha, surnommé « Momo », à quatre mois de prison ferme. Le même tribunal a également condamné l’un des accusés à cinq mois de prison ferme et le deuxième à trois mois de prison ferme.
Le procureur du roi avait précédemment ordonné la libération de l’animateur radio après son audition par la police préfectorale de Casablanca, tandis que deux personnes avaient été placées en garde à vue.