Agadir: la disparition d’un notaire plonge des acquéreurs dans le désarroi
Des dizaines de personnes ayant investi dans des appartements d’un complexe résidentiel sont dans le désarroi total, après avoir remarqué que le notaire chargé de leur finaliser les dossiers d’acquisition s’est volatilisé.
Devant cette situation, elles ont déposé plainte auprès du parquet d’Agadir et se sont adressées à la société de promotion immobilière qui, à son tour, les a dirigées vers les banques créancières. Celles-ci ne pouvaient rien entreprendre pour arrêter de percevoir les échéances bancaires malgré les supplications des victimes.
Entre-temps, le notaire n’a toujours pas donné signe de vie et tout porte à croire qu’il a quitté le territoire national en emportant avec lui une grosse somme d’argent.
A noter que ces dernières années, plusieurs cas similaires ont été recensés, dont le cas d’un célèbre notaire à Rabat que personne ne soupçonnait de planifier une fuite vers un pays étranger, tellement il était considéré comme celui qui s’occupait de tous les dossiers des hautes personnalités du pays.
E.F.