Nasr El Din Azzam, avocat égyptien et membre de l’Union Internationale des avocats du Football, a indiqué que l’USM Alger risque de lourdes sanctions de la part de la CAF après s’être retirée de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF face à la RS Berkane.
Le club algérien a renoncé à disputer la rencontre à cause des maillots de la RSB, affichant une carte complète du Maroc. Lors de la réunion technique d’avant-match, la CAF avait pourtant accordé son approbation aux Berkanis afin de jouer avec ce maillot.
Contacté par Le Site info, Nasr Azzam a assuré que l’USMA, suite à son retrait, risque d’être écartée des compétitions africaines et d’écoper d’une lourde amende.
«La fédération algérienne de football risque également d’être sanctionnée s’il s’avère qu’elle a interdit à l’USMA de disputer le match face à la RSB», explique l’expert.
Rappelons que l’USM Alger s’est retirée, dimanche soir, du match contre la RS Berkane, comptant pour la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui devait se jouer à 20H00 au Stade municipal de Berkane.
Concernant le match aller, qui était prévu dimanche dernier à Alger mais qui n’a finalement pas été disputé, la commission des clubs de la CAF a décidé, mercredi, à l’unanimité de ses neuf membres, de sanctionner le club algérois par un forfait de 0-3, et de maintenir le match retour au Stade municipal de Berkane.
La commission a décidé également de soumettre cette affaire au jury disciplinaire pour d’éventuelles sanctions additionnelles.
Vendredi, le Jury d’appel de la CAF a confirmé les décisions de la commission des clubs de la Confédération au sujet du match aller USMA-RSB, en rejetant l’Appel interjeté par l’équipe algéroise.
Qualifiée en finale, la RSB croisera le fer avec le Zamalek d’Egypte.
H.M.