Le match RS Berkane-USMA pourrait se jouer dans un terrain neutre
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a déposé plainte auprès de la FIFA contre la Fédération algérienne de football, en raison du harcèlement infligé à l’équipe de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) à l’aéroport Houari de Boumediane, vendredi dernier, suite notamment à la saisie des maillots par les douanes algériennes.
Une source officielle révèle que la plainte de la Fédération royale marocaine de football porte sur les problèmes rencontrés par l’équipe de la Renaissance de Berkane lors de son voyage en Algérie pour affronter l’USM d’Alger au titre de la demi-finale de la CAF. La même source précise qu’en plus de la plainte déposée par la FRMF à la CAF, elle a décidé d’approcher la FIFA pour l’informer des harcèlements subis par la délégation de l’équipe marocaine.
Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’annuler le match qui devait se jouer entre la RSB et l’USM d’Alger, dimanche, et ce suite à la confiscation des maillots de l’équipe marocaine par les autorités de l’aéroport Houari Boumediane.
Pour remédier à cet incident, la CAF va proposer à la RS Berkane et l’USM d’Alger de jouer le match annulé dans un terrain neutre. Deux choix ont été proposés : le stade Radès de Tunis ou le stade international du Caire.
🚨🚨Exclusif ! La CAF va proposer à la RS Berkane 🇲🇦et à l'USMA 🇩🇿de jouer dans un terrain neutre ! 2 options ont été proposées, Stade Radès de Tunis 🇹🇳ou Stade international du caire 🇪🇬 ! pic.twitter.com/sKVyiHzL0t
— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) April 22, 2024