Cheikh Sar lance une application de rencontre payante et « Halal »
Ilyass Lekhrissi, plus connu sous le nom de Cheikh Sar a fait l’objet de plusieurs critiques sur les réseaux sociaux après avoir annoncé le lancement d’une application de rencontres « halal » destinée à faciliter le mariage au Maroc.
Malgré la promotion de son application comme étant conforme aux enseignements de la charia islamique, cela ne l’a pas épargné des critiques acerbes et des sarcasmes des internautes sur les réseaux sociaux. Ces derniers y voient une grande similitude avec une des applications célèbres de rencontre dans le monde.
Il est à noter que cette application de rencontres n’est pas gratuite, sous prétexte que l’accès gratuit à ses services faciliterait son utilisation à des fins non sérieuses et hors mariage.
Il est également important de mentionner que « Cheikh Sarr » avait précédemment créé un groupe Facebook intitulé « Marocains contre le mariage avec des employées ». Un groupe qui encourage les jeunes hommes à éviter de se marier avec des femmes employées, ce qui avait alors suscité une large polémique sur les réseaux sociaux.