Une secousse tellurique a été enregistrée dimanche après-midi dans la province d’Al Haouz, ce qui a inquiété la population.
Selon l’institut national de géophysique, cette secousse, dont l’épicentre est situé à Amezmiz, a été ressentie à 13 heures, soulignant qu’elle est liée au séisme du 8 septembre dernier. Après le violent tremblement de terre qui avait fait près de 3000 morts, plusieurs secousses pareilles ont été enregistrées. Leur nombre a d’ailleurs diminué ces derniers mois.
A noter que le directeur de l’institut, Nasser Jebbour, avait indiqué que la région d’Al Haouz connaît une nouvelle activité sismique, avec des dizaines de tremblements de terre enregistrés. Il avait toutefois tenu à rassurer les citoyens, soulignant que des secousses, non ressenties par la population, sont enregistrées chaque jour.
« Après le violent tremblement de terre du 8 septembre, il est tout à fait normal d’enregistrer de légères secousses pareilles. Il ne faut pas s’inquiéter. Cela pourrait se poursuivre pendant plusieurs mois», avait-il expliqué. Et d’ajouter : «On devrait s’inquiéter si ces secousses n’ont pas lieu, surtout après le grand séisme qui a provoqué d’importants dégâts matériels et humains».
H.M.