Maroc
A la Une

Israël va fermer ses ambassades dans les pays arabes

Par LeSiteinfo avec MAP

Israël se prépare à fermer ses représentations diplomatiques dans les pays arabes, y compris au Maroc, alors que la guerre continue de faire rage dans la bande de Gaza, en Palestine occupée.

Selon des rapports médiatiques israéliens, Tel Aviv prévoit de fermer le bureau de liaison israélien dans la capitale Rabat, à l’instar des pays tels que l’Égypte, la Jordanie, le Bahreïn et la Turquie.

Les mêmes sources indiquent que cette décision est due à la crainte de Tel Aviv d’une riposte iranienne à la frappe de son ambassade il y a quelques jours en Syrie.

Des médias locaux ont révélé qu’Israël avait évacué le personnel de sept de ses ambassades et représentations, notamment en Égypte, au Bahreïn, en Jordanie, au Maroc, en Turquie et au Turkménistan.

Il convient de noter que la frappe militaire qui a visé il y a une semaine un bâtiment consulaire dans le complexe de l’ambassade à Damas a fait sept morts dont Mohammad Reza Zahedi, haut commandant dans le Corps des gardiens de la révolution, selon un communiqué des Gardiens de la révolution iraniens.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page