Météo Maroc : de la pluie annoncée dans plusieurs régions
Houcine Ouabed, chef du service de communication de la Direction de la météorologie nationale (DGM), prévoit un changement des conditions météorologiques au Maroc à partir de ce jeudi 15 février 2024. Des nuages affecteront le nord-ouest du pays, apportant de la pluie dans plusieurs régions marocaines.
En effet, Ouabed a confirmé qu’il y aurait un changement jeudi prochain, avec des nuages affectant le nord-ouest du pays, qui apporteront de la pluie dans les régions de Tanger, Loukkos, Gharb, Rif, Saïss, et le nord-est du pays. Cette pluie tombera après trois jours où les températures étaient en hausse.
Voici dans le détail les prévisions météo établies par la Direction générale de la météorologie pour la journée du jeudi 15 février 2024 :
– Pluies éparses sur la région de Tanger, Loukkos, le nord du Gharb et le Rif.
– Gouttes de pluies sur les plaines au nord de Safi, le Moyen Atlas, le nord du Haut Atlas et l’ouest de la Méditerranée.
– Ciel peu à passagèrement nuageux sur l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès.
– Formations brumeuses et nuages bas, le matin, sur le Sud et les côtes Centres.
– Chasse-poussières par endroits sur l’Oriental et le Sud-Est.
– Rafales de vent assez fortes sur la région de Tanger, le Rif, la Méditerranée et l’Oriental.
– Températures minimales de l’ordre de 08/14°C sur les reliefs et le Sud-Est, de 09/15°C sur l’Oriental et la rive méditerranéenne et de 14/18°C partout ailleurs.
– Températures journalières assez élevées sur l’est des provinces sahariennes et l’extrême Sud-Est.
– Mer peu agitée à agitée en méditerranée et sur le détroit, agitée au nord de Tan Tan et peu agitée à agitée au sud de Tan Tan.