D’importantes quantités d’eau potable ont été refoulées ce vendredi d’une bouche d’égout au quartier Guéliz, à Marrakech.
Comme constaté par la caméra de Le Site info, la fuite a eu lieu à cause d’un problème de canalisation et a inondé plusieurs ruelles du quartier.
Plusieurs Marrakchis ont d’ailleurs exprimé leur colère vu que les techniciens ont tardé à intervenir pour stopper la fuite, surtout que le Maroc vit actuellement un stress hydrique sans précédent. Pour rappel, plusieurs villes ont annoncé avoir pris certaines mesures pour faire face à la pénurie d’eau.
Selon une décision consultée par le Site Info, il est désormais totalement interdit à Rabat, entre autres villes, d’utiliser de l’eau potable dans les activités suivantes : lavages de rues et boulevards, lavage de voitures, camions et autres engins, arrosage des espaces verts, terrains de sport..etc.
Il a également été décidé d’imposer des restrictions à l’activité des hammams. Ces derniers seront interdits d’ouverture trois jours par semaine (du lundi au mercredi).
La décision ajoute que les piscines publiques et privées ne peuvent être remplies qu’une fois par an et que les établissements touristiques doivent les équiper de systèmes de recyclage et de filtration de l’eau, conformément aux dispositions de la décision.
H.M.