Un conducteur écrase cinq personnes à Marrakech
Le marché Msalla du quartier Sidi Youssef Ben Ali de Marrakech a vécu un drame terrible. Le conducteur d’un Pick-up, apparemment en état d’ébriété, a fauché cinq personnes avant de prendre la fuite en menaçant d’une arme blanche tous ceux qui voulaient l’approcher. Les passants et les visiteurs du marché ont essayé de ranimer une vieille dame de 85 ans et quatre autres personnes blessées, dont une fillette de cinq ans.
Cependant, avant même l’arrivée des ambulances, la vieille dame a succombé à ses blessures, alors que les autres ont été admis à l’hôpital.
Cet incident a alerté les différents services de police qui se sont mobilisés pour arrêter cet individu. Même le Wali de Marrakech, Abdelfattah El Bjioui, s’est déplacé en personne pour s’enquérir de l’état de santé des blessés et a donné ses instructions pour que tout soit entrepris en vue d’arrêter le fugitif.
Cette mobilisation a permis de le retrouver et de le déférer au parquet qui l’a inculpé d’homicide volontaire et de conduite en état d’ivresse.
M.D.