Suite au stress hydrique auquel le Maroc fait face, les autorités de Tanger s’apprêtent à fermer les hammams et les bains turcs pendant quelques jours de la semaine.
Une source de la préfecture de Tanger a indiqué à Le Site info que cette décision sera bientôt généralisée sur toutes les villes du Royaume afin d’économiser l’eau et mettre fin à son gaspillage.
Hassan Aqbao, militant associatif, a précisé, dans ce sens, que les hammams, les bains trucs et les garages de lavage de voitures à Tanger seront fermés trois jours par semaine, le lundi, le mardi et le mercredi, vu la situation délicate des ressources hydriques.
A noter que Abdelouafi Laftit, le ministre de l’Intérieur, avaient appelé les walis et les gouverneurs des préfectures et des provinces à prendre une série de mesures drastiques pour restreindre la consommation d’eau. Ils devront ainsi tenir des réunions mensuelles avec les opérateurs de distribution d’eau pour une actualisation régulière de la cartographie de consommation d’eau.
H.M.