Nacer Jebbour, le chef de division à l’institut national de géophysique, a indiqué que la secousse tellurique, d’une magnitude de 3,7 sur l’échelle de Richter, qui a frappé ce mardi la commune Ait Mohamed, province d’Azilal, est lié au violent séisme d’Al Haouz, survenu en septembre dernier.
Contacté par Le Site info, Jebbour a précisé que le tremblement de terre du 8 septembre continue de provoquer de légères secousses dans différentes régions du Royaume. «Celle de ce mardi, enregistrée à Azilal, a été ressentie par les habitants de plusieurs villes comme Casablanca, Marrakech, Errachidia et Ouarzazate. Après le violent tremblement de terre du 8 septembre, il est tout à fait normal d’enregistrer de légères secousses pareilles. Il ne faut pas s’inquiéter. Cela se poursuivra pendant plusieurs mois», a indiqué le responsable.
Et d’ajouter : «On devrait s’inquiéter si ces secousses n’ont pas lieu, surtout après le grand séisme qui a provoqué d’importants dégâts matériels et humains».
Rappelons que le tremblement de terre qui avait touché plusieurs provinces du Royaume en septembre dernier a fait près de 3000 morts.
H.M.