Des voitures de luxe volées en Europe et acheminées frauduleusement au Maroc
Le juge d’instruction de la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’incarcération de deux directeurs des services du ministère des Transports et d’un agent communal, accusés aux côtés de 21 autres personnes de falsification de documents.
En effet, il s’agit d’une vaste opération découverte au mois de juin dernier et qui consistait à falsifier les cartes grises de voitures de luxe volées en Europe et acheminées frauduleusement au Maroc. Et ce sont des marques prestigieuses comme Hammer, Chrysler, Mercedes et autres, qui ont fait l’objet de ce trafic, indique le quotidien Assabah.
L’affaire a été révélée après un contrôle de routine d’un automobiliste, dont les documents ont éveillé les soupçons d’un gendarme. Ayant voulu en avoir le cœur net, il a procédé aux vérifications nécessaires, qui l’ont conduit à découvrir le pot aux roses.
L’affaire a du prendre une tournure grave, puisque l’enquête a permis de confondre 24 personnes impliquées, à différents degrés, dans la constitution d’un réseau de falsification de documents officiels et de recel de biens volées. Et si trois d’entre eux ont été mis sous les verrous, les autres sont poursuivis en état de liberté moyennant des cautions allant de 50 à 200 mille dirhams.
E.F.