Les prix des légumes, dont la pomme de terre, ont enregistré une hausse importante, provoquant l’indignation des consommateurs. Le kilo de ce légume coûte désormais plus de 10 dirhams, au grand dam des ménages les plus modestes.
A ce propos, Ahmed Douiyeb, le président de la fédération des marchés de proximité à Tanger, a indiqué à Le Site info que cette hausse est due, entre autres, à la baisse de la production. «La pomme de terre coûte aujourd’hui entre 10 et 13 dirhams. C’est totalement inconcevable», s’est-il indigné.
Douiyeb a également assuré que la commune obtient pas moins de 7,4% des recettes générées par le marché de gros, ce qui contribue à la hausse des prix des légumes.
«En plus, les vendeurs de légumes essuient des pertes importantes, entre la location des caissons en plastique à un dirham l’unité, l’envolée des prix des carburants et l’achats des sachets», a ajouté Douiyeb.
Notons que la hausse du prix de la pomme de terre a provoqué la colère indignée des internautes. Sur la Toile, nombreux sont ceux qui ont dénoncé cette flambée des prix et appelé les responsables à intervenir en urgence pour contrôler les tarifs.
H.M.