Le retard de réouverture du zoo de Ain Sebaâ a provoqué la colère indignée de plusieurs Casablanca, impatients de découvrir ce nouveau lieu de divertissement.
Sur la Toile, de nombreux internautes ont d’ailleurs appelé les responsables à dévoiler les véritables raisons de ce retard et à fixer une date officielle pour la réouverture.
A ce propos, Ahmed Afilal, l’adjoint au maire, a assuré que la réouverture sera faite dès la réception du premier groupe d’animaux en provenance de l’étranger. «Le zoo est prêt à 100%. Mais on attend encore l’arrivée des animaux pour annoncer officiellement sa réouverture», explique Afilal.
Le responsable communal indique également qu’une société internationale chargée de l’arrivée desdits animaux a mis le Maroc sur la liste d’attente, constituée d’autres pays, dans le but de fournir la faune nécessaire du zoo.
A rappeler que les tarifs d’entrée au parc zoologique ont déjà été fixés par le Conseil communal de la ville, comme suit: 30DH pour les enfants et 50 DH pour les adultes. De même qu’Ahmed Afilal avait auparavant souligné que l’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de cinq ans, en sus de la possibilité pour les familles de bénéficier d’offres exceptionnelles, dans le cadre d’un « pack familial ».
H.M.