Affaire de l’assassinat du député: Hammouchi prend les choses en main
Les investigations sur les circonstances de l’assassinat du député Abdellatif Merdas, évoluent très vite. Et c’est la Direction de la surveillance du territoire (DST), qui entrée en ligne, sous la supervision directe d’Abdellatif Hammouchi, le directeur général de la DGSN.
Les premiers éléments recueillis auprès de la veuve du député, laissent croire, selon une source proche du dossier, qu’il s’agit d’un meurtre commandité par une mafia opérant à l’étranger. En effet, l’épouse a indiqué que le député se déplaçait souvent au sud de l’Espagne, où il possédait une résidence.
Aussi, la DST, n’exclut-elle pas l’implication d’un groupe mafieux dans ce meurtre. D’autant plus que l’attaque au fusil semble être le fait d’un professionnel, qui a tendu une embuscade à la victime, comme le confirme l’enregistrement vidéo des caméras de la résidence du défunt.
L’attaque a été opérée à partir d’une voiture portant des immatriculations étrangères, qui se sont avérées fausses et qui n’a été signalée par aucun barrage judiciaire. Les tirs ont duré cinq secondes, ce qui démontre que l’auteur du meurtre est un vrai professionnel, dont les mains ne tremblent pas pour appuyer sur la gâchette.
Quoiqu’il en soit et tant que l’enquête n’a pas encore révélé toutes les facettes de cet odieux assassinat, il est prématuré de faire des conclusions hâtives. Le suspect arrêté à Ben Ahmed, clame son innocence et assure qu’au moment du meurtre, il était à chez lui dans un café avec ses amis.
T.J.