
De nouveaux documents publiés par Wikileaks, ont pointé du doigt les agissements de La Central Intelligence Agency (CIA) qui serait en train d’espionner le Maroc à partir du consulat américain à Francfort.
En effet, une correspondance américaine divulguée par la même source, indique que le Maroc figure parmi une liste de plus de 190 pays, dont Washington a autorisé l’espionnage, après le feu vert de la Cour fédérale américaine.
Ces nouvelles révélations font du consulat américain de Francfort, la base des cyber-espions et des hackers de la CIA. Elle serait chargée de la collecte des informations des pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.
Selon la même source, cette opération se fait par le biais de techniques de piratage. Les cyber-espions ont également développé des programmes malveillants, qui permettent de surveiller et collecter les informations des utilisateurs de smartphones. Cette opération n’est désormais plus limitée aux utilisateurs des téléphones « IPhones », car un autre moyen d’espionnage des téléphones sous « Android » a également été découvert.
Jihane Boutchich