Rachid Talbi El Alami, le président de la Chambre des représentants, a autorisé Najoua Koukous, une députée du PAM, à allaiter son nouveau-né au Parlement.
Dans une déclaration à Le Site info, la jeune maman a confié : «Vu mes engagement professionnels au sein du Parlement, j’ai demandé au président si je pouvais faire entrer mon bébé pour l’allaiter. Il a immédiatement accepté. On s’est ainsi installé dans le bureau du groupe du PAM».
Najoua Koukous a également indiqué avoir été gênée alors qu’elle accédait au Parlement, accompagné de son nouveau-né. «Tout le monde était surpris à mon arrivée. C’est une première !», a-t-elle précisé, soulignant que le fait d’allaiter est un droit pour toutes les Marocaines qui tentent de concilier travail et vie de famille.
A ce propos, la députée a assuré que le mandat actuel compte une belle génération de jeunes femmes. «Pour aider ces mamans à réussir leur mission, il faut installer une garderie au sein du Parlement. Et j’appelle toutes les établissements publics et privés à faire de même afin de faciliter la tâche aux mères de famille», a déclaré Koukous.
H.M.