Les rafales de vent qui se sont abattues dimanche sur plusieurs provinces du Maroc n’ont pas épargné la région d’Al Haouz où les sinistrés du séisme du 8 septembre vivent sous les tentes.
Selon une source de Le Site info, la plupart des tentes n’ont pas résisté au vent violent, ce qui a aggravé la situation des rescapés du tremblement de terre. Plusieurs, dont les tentes ont été détruites par les rafales, se sont malheureusement retrouvés sans abris.
Rappelons que les équipes de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité sont fortement mobilisées sur le terrain au niveau de la province de Taroudant pour venir en aide aux populations touchées par le séisme du 8 septembre dernier, particulièrement en cette période d’intempéries.
Dans ce sens, et pour face à la baisse du mercure et les intempéries enregistrées récemment, il a été procédé entre le 19 et 21 courant à la distribution de kits alimentaires au profit de 2.624 ménages, a fait savoir dans une déclaration à la MAP, la directrice de la communication à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, Sanae Dardikh, notant que 2.816 ménages ont bénéficié de l’installation de tentes imperméables.
Cette opération humanitaire a concerné les communes de Sidi Abdellah Oussaid, Ounein, Ahl Tifnoute, Toubkal, Iguidi, Imoulass, Askaoune, Taouyalte, Tizi N’Test, Sidi Ouaaziz et Imilmaiss, a-t-elle précisé.
H.M.