Séisme d’Al Haouz: appels à protéger les enfants du froid
La députée Aziza Boujrida, membre du groupe du Mouvement populaire (MP), à la Chambre des représentants, a appelé le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports à œuvrer à la protection des enfants, des régions qui ont été frappées par le séisme, du froid glacial qui s’annonce dans les prochaines semaines.
En réponse à l’intervention de Chakib Benmoussa, lundi dernier lors de la séance des questions orales, la députée du parti de l’Epi a émis ses craintes que les élèves rescapés du séisme n’endurent du froid vif, dans les tentes et les constructions modulaires qui leur servent de salles de classe provisoires.
Aziza Boujrida a aussi rappelé que les élèves du secondaire qualifiant, rescapés du tremblement de terre du vendredi 8 septembre, n’ont pas encore rejoint des établissements afin d’y poursuivre leurs études. Aussi, a-t-elle appelé le ministre de tutelle à réhabiliter et à reconstruire les lycées pour ces élèves privés de leurs cours.
Par ailleurs, la nécessité de multiplier les opération de soutien psychologique s’avère urgente au profit des apprenants, aussi bien pendant la période des études que pendant les vacances scolaires, afin qu’ils puissent dépasser, petit à petit, la peur panique ressentie pendant et après le séisme, a souligné la députée harakiste à l’adresse de Chakib Benmoussa.
Larbi Alaoui