Me Mohamed Chamsi, avocat au Barreau de Casablanca, a révélé de nouvelles données concernant le cas de malades qui ont été atteints de cécité après avoir reçu une injection intravitréenne à l’hôpital du 20 Août.
Dans une déclaration à Le Site info, Me Chamsi a souligné que tous les malades ont reçu des rapports médicaux confirmant qu’ils ont complètement perdu la vue, ce qui va entièrement changer le postulat de ce dramatique dossier.
Ainsi, toutes les victimes s’apprêtent à saisir le procureur du Roi afin de savoir ce qu’il est advenu de leur plainte et être aussi au courant des conclusions de l’enquête diligentée par des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), a ajouté notre interlocuteur.
Ces initiatives de la part des malades sont d’autant plus importantes et nécessaires que des rapports médicaux concernant cette injection intravitréenne, ayant causé leur cécité, affirment qu’elle est utilisée sans qu’elle ne soit autorisée au Maroc.
Par ailleurs, Me Chamsi a précisé que les patients, qui avaient précédemment quitté l’hôpital, y sont revenus, le matin du mardi 17 octobre, pour de nouvelles analyses et de nouveaux examens médicaux.
L.A.