Sahara: Une caravane de l’amitié maroco-mauritanienne pour El Guerguarat
Des associations marocaines et mauritaniennes ont décidé de réagir face aux multiples provocations des milices du polisario en organisant une caravane de l’amitié.
Celle-ci doit prendre le départ à Agadir pour parcourir 1700 kilomètres et traverser le poste de contrôle d’El Guerguarat, dans une démarche de défi aux séparatistes.
Les organisateurs, notamment, l’association du Sahara marocain, compte doter les participants de tous les symboles de la souveraineté marocaine, pour contrer les velléités des séparatistes qui commencent à imposer aux camionneurs marocains le retrait des plaques d’immatriculation et les vignettes, pour pouvoir traverser la frontière factice qu’ils ont érigée.
Cependant, aux dernières nouvelles, Mohamed Reda Taoujni, le président de l’association « le Sahara marocain » a indiqué à l’agence espagnole EFE, que les autorités marocaines, ont demandé aux deux véhicules, qui voulaient se diriger en Mauritanie, de retourner à Agadir pour éviter de tomber dans le piège du polisario, qui veut créer des incidents dans cette zone.
M.D.
LIRE AUSSI: Le calvaire des transporteurs marocains à El Guerguarat (VIDEO)