Il est prévu que les autorités préfectorales de Rabat imposent de lourdes amendes aux usagers de la route qui commettent des infractions considérées comme entraves à la circulation dans la ville.
Ainsi, le quotidien « Assabah » a rapporté que garer sa voiture sur le trottoir des rues venant d’être rénovées, à proximité du Palais royal, est passible d’une contravention conséquente.
Par ailleurs, les autorités préfectorales de la capitale préviendront certaines institutions, aussi bien publiques que privées, de la nécessité d’avoir recours aux parkings souterrains, récemment créés dans de nombreux quartiers r’batis, au lieu de garer leurs véhicules n’importe où, a ajouté la même source médiatique.
Celle-ci a aussi souligné que le wali de la Région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, avait personnellement supervisé les travaux de rénovation des rues sises à proximité du Méchouar. Comme ils avait contrôlé le déroulement quotidien des opérations effectuées par les sociétés, ainsi que par les ouvriers ayant travaillé « avec abnégation et sérieux ».
L.A.