Marhaba 2023 : plus de 53.000 MRE ont transité via le port d’Al Hoceima
Le port d’Al Hoceima a accueilli, dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, environ 53.628 Marocains résidant à l’étranger (MRE), contre 28.432 une année auparavant.
Selon les données de la Direction du port, 26.262 passagers ont transité via le port d’Al Hoceima durant la phase de retour de l’opération Marhaba, qui a pris fin le 15 septembre, et 27.366 lors de la phase aller.
Le port d’Al Hoceima a également accueilli 13.044 véhicules dans le cadre de cette opération, contre 6.353 véhicules durant la même période de l’année précédente, a précisé la même source.
Dans une déclaration à la MAP, l’officier de port, Rihab Boulmane, a indiqué que l’opération Marhaba 2023 au niveau du port d’Al Hoceima a été marquée par la mise en place d’un dispositif important et le déploiement d’efforts considérables, sous la supervision de l’Agence nationale des ports, de la Fondation Mohammed V pour la solidarité ainsi que des autorités compétentes, afin de garantir de bonnes conditions d’accueil des passagers.
Tous les intervenants ont été mobilisés pour assurer le succès de l’opération Marhaba et permettre aux MRE de bénéficier des différentes prestations fournies, tout en facilitant leur déplacement dans de bonnes conditions, a-t-elle souligné, notant que l’opération Marhaba 2023 à Al Hoceima s’est achevée de manière fluide.
La responsable a relevé que les efforts déployés par tous les intervenants du port d’Al Hoceima ont permis à cette plateforme d’enregistrer les statistiques de transit les plus élevées depuis une décennie.