Séisme au Maroc: cette route est interdite aux véhicules lourds et aux camions
La circulation des véhicules lourds et camions est interdite sur la route nationale (RN) n°7 reliant Tahanaoute à Taroudant au point kilométrique (PK) n° 284 au niveau des douars Tamsoult et Ait Youba à la commune Tizi N’Test, a annoncé, mercredi, le ministère de l’Equipement et de l’Eau, proposant une solution de déviation via l’autoroute A3, la RN n°8, puis la RN n°10.
« La route nationale n°7 reliant Tahanaoute à Taroudant est interdite aux véhicules lourds et camions au droit du point kilométrique n° 284, au niveau des douars Tamsoult et Ait Youba à la commune Tizi N’Test relevant de la province de Taroudant », précise le ministère dans un communiqué.
Suite au séisme de vendredi dernier, « le point précité a subi d’importantes dégradations, rétrécissant la chaussée et la rendant inadaptée au passage des véhicules lourds et des camions », explique la même source.
Le ministère indique que « la déviation est possible en empruntant à partir de Marrakech l’autoroute A3 ou la route nationale n°8 vers Agadir puis la route nationale n° 10 vers Taroudant ».
« Le ministère de l’Equipement et de l’Eau appelle également tous les usagers de la route à faire preuve de plus de prudence lors de la traversée de ce tronçon de route et à éviter de l’emprunter sauf cas d’extrême nécessité », souligne le communiqué.
S.L.