Les images sont impressionnantes. Une caméra de surveillance a filmé le mouvement de panique qu’a provoqué le tremblement de terre dans un des quartiers de la ville de Marrakech.
Pour rappel, le séisme, qui a frappé vendredi soir la province d’Al Haouz, a fait 820 morts et 672 blessés, dont 205 grièvement, selon un bilan actualisé du ministère de l’Intérieur, arrêté à 10h samedi.
Cette secousse tellurique a fait 394 morts dans la province d’Al Haouz, 271 dans la province de Taroudant, 91 dans la province de Chichaoua, 31 dans la province de Ouarzazate, 13 dans la préfecture de Marrakech, 11 dans la province d’Azilal, 5 dans la préfecture d’Agadir Ida Outanane, 3 dans le Grand Casablanca et 1 décès dans la province de Youssoufia, a précisé le Secrétaire général à la Direction générale des Affaires intérieures au ministère de l’Intérieur, lors d’un point de presse.
Vue la violence de la secousse sur Marrakech les gens ne savaient pas où se réfugier Allah I7adar salama pic.twitter.com/iXw15N3185
— usain (@us_ain) September 9, 2023