Le gouvernement continuera de subventionner l’importation des céréales
Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a déclaré que le Maroc importe des céréales avec une moyenne mensuelle d’environ 4,5 millions de tonnes. Tout en soulignant que l’Exécutif continue de subventionner ces produits céréaliers.
Mustapha Baïtas a ainsi confirmé que l’opération d’importation des céréales se poursuit et que l’approvisionnement est suffisant, pour satisfaire les besoins des Marocains en céréales, durant les prochains mois.
« Nous ne nous sommes pas encore parvenus au prix de 270 dirhams par quintal, fixé entre les propriétaires des moulins et le gouvernement », a-t-il précisé, ce qui signifie que l’Exécutif supporte la différence entre le prix de l’importation et celui des céréales subventionnées.
De même que le porte-parole du gouvernement a confirmé que le gouvernement continuera de subventionner l’importation des céréales pour que le citoyen ne subisse pas les répercussions des fluctuations du marché international.
Rappelons que les propos de Baïtas ont été prononcés lors du point de presse d’après Conseil hebdomadaire de gouvernement ce jeudi 7 septembre 2023.
Larbi Alaoui