Haut Atlas: des associations préparent (déjà) le ramadan pour 200 familles
A l’approche du mois de ramadan, l’association marocaine « A Better Tomorrow » mènera, en mai prochain, une action solidaire doublée d’une caravane médicale en faveur de 200 familles des villages voisins d’Aguerd N’ouzrou.
Situés dans la région montagneuse d’Aït Bouguemez, dans le Haut Atlas, de nombreux villages souffrent d’enclavement, manquent des choses les plus élémentaires et restent sans aucun accès à un service de soin de base.
C’est pour cela que l’association marocaine « A Better Tomorrow », avec l’aide de l’association « Morocco Foundation » et de médecins experts du CHU Ibn Roch (AMIC et ACIR), lance un appel aux dons, afin de faciliter le mode de vie ramadanesque des villageois.
L’initiative, dont le budget est de 150.000 dirhams, aura pour but d’aider 200 familles, approximativement 1200 personnes nécessiteuses et démunies des villages voisins d’Aguerd N’ouzrou. L’opération comprendra deux volets.
Un volet social : 200 paniers de denrées alimentaires de base, tels le thé, le sucre, l’huile et les légumineuses et 200 couvertures chaudes. « L’enseignement n’a pas été oublié puisque le collectif des associations a décidé d’aménager une crèche et une salle de cours au sein des villages concernés », nous confie un organisateur.
Et un volet médical : consultations, distribution de médicaments aux familles nécessiteuses, analyses, par plus de 40 médecins spécialisés.
Les âmes charitables pourront aider les organisateurs de l’initiative de Caravanes Solidaires par des dons de vêtements chauds, neufs ou usés, des dons alimentaires ou financiers.
Pour les aider, vous pouvez verser une somme au nom de l’association « Better tomorrow » ou bien par virement bancaire à BMCI Agence la colline RIB 013 780 01147 2023 1300173 48.