El Jadida: du nouveau dans l’affaire du « pédophile de la plage »
La Cour d’appel d’El Jadida a reporté l’examen du dossier, désormais connu par l’opinion publique locale et nationale sous le nom du « pédophile de la plage d’Eljadida », au mercredi 6 septembre courant.
Auparavant, le juge d’instruction près la Cour d’appel avait entendu cet odieux prédateur qui présidait une association sportive à Casablanca, poursuivi en état de détention. De même, quatre autres victimes mineures ont été entendues, alors que d’autres victimes n’ont pas répondu présent à l’audience.
Par ailleurs, le service régional de la police judiciaire d’El Jadida avait diligenté une enquête, sous la supervision du parquet général compétent, le samedi 12 août dernier, dans le but de définir les actes criminels imputés à un individu de 57 ans, accusé d’avoir abusé sexuellement d’un enfant mineur. Quant à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), elle avait publié un communiqué annonçant avoir reçu une plainte de la famille d’un garçon mineur, âgé de neuf ans à peine, accusant ce responsable d’une association sportive d’avoir lâchement abusé de son fils.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour complément d’enquête judiciaire, sous la supervision du parquet général compétent, en vue d’en savoir davantage sur les actes criminels perpétrés par lui, ainsi que de s’assurer du contenu de l’enregistrement vidéo, publié et partagé sur les réseaux sociaux concernant cette affaire de pédophilie.
Larbi Alaoui