Démantèlement d’une dangereuse bande de trafiquants à Marrakech
Les services de la police judiciaire de la Wilaya de Marrakech, ont effectué une grosse prise, indique un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale. Epaulé par des éléments de la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et par une unité de la compagnie mobile d’intervention (CMI), un commando spécialisé a pris d’assaut le domicile de personnes suspectées de s’adonner à un large trafic de drogue et de vente illégale de bossons alcoolisées.
L’opération menée en deux temps et dans différents endroits, sur informations recueillies par la DST, a permis d’arrêter cinq personnes. La perquisition de leurs domiciles situés dans la commune de Ouled Hassoun, a permis de saisir des armes blanches, trois fusils de chasse, des centaines de cartouches de calibres 12 et 20, 3500 bouteilles d’eau de vie, près de 26 kilos de Hashich, une somme d’argent en monnaie nationale avoisinant les 4 millions de dirhams, ainsi que 6 téléphones portables, dont un est utilisé pour des communications via satellites.
Ces individus, titulaires de lourds casiers judiciaires, ont été présentés au parquet et mis en détention à la prison de Bourkaïze. Leurs complices, sont également activement recherchés.
H.L.