Le pays choisi par Walid Regragui pour préparer la CAN 2023
Selon le site « Al-Araby Al-Jadid », le sélectionneur national, Walid Regragui, a proposé au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, que les préparatifs à la prochaine CAN aient lieu en Côte d’Ivoire, pays qui abritera la compétition continentale, afin que les lions de l’Atlas puissent s’adapter plus facilement au climat ivoirien.
Fouzi Lekjaâ n’a point hésité à donner son accord à la proposition de Regragui, ainsi qu’en ce qui concerne les rencontres amicales que joueront les Lions de l’Atlas et qui se dérouleront sous forme de championnat amical auquel participeront huit équipes, a ajouté la même source.
De même que le sélectionneur national accorde une grande importance à la prochaine Coupe africaine des Nations et à son vœu d’en remporter le sacre, absent de l’escarcelle des Lions de l’Atlas depuis de longues décennies. Si ce vœu de Regragui, qui est aussi celui de tous les Marocains, se réalisait, ce serait la fin de « la malédiction africaine », dont pâtit le football marocain lors de ces dernières années.
L.A.