Meurtre à Aib Diab: le père et la sœur de Badr s’expriment (VIDEO)
Les proches du jeune Badr, percuté volontairement par une voiture aux environs de Ain Diab, sont toujours sous le choc suite à ce drame.
Au micro de Le Site info, le père de la victime a remercié tous ceux qui ont partagé la peine de sa famille, indiquant avoir confiance en la justice marocaine. «Je suis certain que les coupables seront sanctionnés», a-t-il confié.
De son côté, la sœur de Badr a également précisé qu’elle veillera à ce que ces criminels répondent de leurs actes. «Ils ont ôté la vie à mon frère qui s’apprêtait à voyager dans quelques jours pour poursuivre ses études à l’étranger. Nous ne nous tairons pas. Les tueurs méritent une lourde peine», a-t-elle souligné.
Rappelons que des éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont interpellé, lundi après-midi, en coordination avec leurs homologues de Laâyoune, le principal suspect dans l’accident lors duquel une personne a trouvé la mort après avoir été volontairement percutée par une voiture, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire à la brigade chargée de l’enquête ont permis de localiser le mis en cause principal et de l’appréhender à Laâyoune, précise la DGSN dans un communiqué, ajoutant que le suspect aurait pris la fuite juste après avoir commis ces actes criminels dans le parking d’un restaurant « Fast Food » dans les environs de Ain Diab à Casablanca.
Les recherches et investigations menées par la police judiciaire, avec l’appui de la police scientifique et technique, ont permis de localiser la voiture utilisée dans cet acte criminel et sa saisie à Casablanca, avant que l’enquête en cours ne mène à l’interpellation du mis en cause principal à Laâyoune en compagnie de son gendre, qui serait impliqué dans cette affaire, poursuit la même source.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et d’interpeller tous les complices présumés de ces actes criminels, note la même source, ajoutant que les premiers éléments de l’enquête laissent penser à un différend qui aurait dégénéré en crime.
H.M.