Chasse au trésor: les habitants d’Essaouira lancent un appel aux autorités
Une bande composée de « chasseurs de trésors », exerce nuitamment ses activités suspectes, depuis des semaines dans la région d’Essaouira, a appris Le Site info d’une source concordante.
Les activités nocturnes de ces apprentis-sorciers provoquent la colère des Souiris qui ont appelé à l’intervention des autorités sécuritaire, afin de mettre un terme à ces pratiques. La même source a précisé que des inconnus, sûrement des « fqihs », font des fouilles dans des trous qu’ils ont creusés discrètement, afin de dénicher des trésors enfouis sous terre. Ces pratiques de « magie noire » créent un climat de frayeur et de crainte au sein de la population souirie et des environs.
Il s’agit d’un groupe d’individus expérimentés, a souligné notre source, équipés de divers outils qui effectuent des fouilles, depuis plusieurs jours, à la recherche de trésors, dans la province d’Essaouira. Plus exactement, dans la commune Imi N’tit, dans un site se trouvant entre les douars Ouzrou et Tamsourine.
Aussi, la population de la région a-t-elle sollicité des autorités locales de faire cesser les activités de cette bande dont les fouilles nuisent à l’environnement.
L.A.