Depuis le week-end dernier, les prix de la volaille au Maroc ont connu une conséquente revue à la baisse, sachant que le kilogramme ne coûte actuellement que 15 DH.
Cette baisse de presque 2 DH par kilo ne pouvait que susciter l’entière satisfaction des consommateurs, surtout que des professionnels du secteur avicole prévoient d’autres baisses graduelles, conduisant finalement à ce que le prix du kilogramme de volaille coûtera 13 DH.
Par ailleurs, l’un des professionnels a révélé que le prix du kilogramme, dans les fermes avicoles, est de 13,50 DH, alors qu’il est de 14 DH dans les marchés de gros. Quant au chargé de communication de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole, il a confirmé une certaine revue à la baisse des prix de la volaille, comparativement aux jours précédents, tout en réitérant que le kilo coûte 15 DH maintenant.
Et dans une déclaration à Le Site info, Khaled Rabti a aussi souligné que le prix de l’alimentation de la volaille a baissé d’environ 30 centimes, en précisant que les prix dans les fermes avicoles est égal aux frais de production.
Ce qui signifie, selon lui, qu’en cas d’une nouvelle revue à la baisse, cela aurait des répercussions sur les producteurs qui risquent de subir de grosses pertes.
L.A.