Les régions du Nord ont connu une affluence importante après l’Aïd Al-Adha. Plusieurs Marocains ont en effet choisi Tanger, Tétouan, Fnideq ou encore Mdiq pour leurs vacances d’été, surtout que les plages dans la région sont toutes exceptionnelles.
Sur les routes menant au Nord, la plupart des automobilistes passent toutefois des heures, bloqués dans les embouteillages. Et malgré l’intervention des autorités, tentant tant bien que mal de fluidifier le trafic, les bouchons semblent inévitables.
Suite à cette ruée, de nombreuses familles se sont plaints également de la cherté de l’hébergement au niveau des appartements à louer et des hôtels. Leurs propriétaires profitent malheureusement de cette affluence pour faire grimper les prix, au grand dam des ménages.
Les plages, pourtant nombreuses dans la région, connaissent aussi une forte affluence. Les estivants ont donc souvent du mal à trouver où se garer ou où poser leur matériel de plages, surtout avec l’exploitation de l’espace public par les loueurs de parasols, de transats et de chaises.
N.M.