Maroc

Casablanca: les commerçants de charbon de bois se plaignent (VIDEO)

Les marchands de charbon de bois du souk El Kriaa, à Casablanca, ont démenti les rumeurs prétendant une augmentation des prix de ce produit inflammable, si utilisé par de nombreuses familles marocaines, particulièrement pendant la célébration de l’Aïd Al-Adha.

De même que ces commerçants ont affirmé que les prix pratiqués cette année sont les mêmes que ceux des années précédentes. Cependant, « l’amine » de la corporation des marchands de charbon de bois du souk El Kriaa a déploré la vente de ce produit d’une façon « anarchique », sur les avenues et rues de la ville, sans autorisation légale aucune. Cette concurrence déloyale indigne fortement les commerçants dudit souk, a-t-il précisé.

Et dans une déclaration à Le Siteinfo, Noureddine Fellah a ajouté que ces vendeurs de charbon dans les quartiers casablancais se procurent de façon illégale de grandes quantités de charbon afin de les revendre aux citoyens, à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, à des prix très bas. Chose qui suscite l’irritation et l’indignation des professionnels qui sont obligés de s’acquitter à l’Etat de plusieurs taxes.

Aussi notre interlocuteur a-t-il appelé les autorités de la capitale économique à intervenir afin de connaître la provenance de ce charbon de bois proposé à la vente en dehors du souk El Kriaa, soulignant que ce dernier souffre de désœuvrement causé par le comportement illégal de ces vendeurs.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
En photos: Le Roi Mohammed VI à Paris avec Moulay El Hassan et Lalla Khadija











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page